Your choice, Our expertise
Search
Close this search field.
Your choice, Our expertise
Search
Close this search field.

Julie Genet is a designer of contemporary jewelry in Cagnes sur Mer.

Her first steps as a jewelry designer

In the beginning, Julie Genet began by learning to observe gemstones in the family environment. Then we met at the Ecole de Gemmologie de Marseille where we graduated. Our friendship started right away. Indeed, I am amazed by the themes of his creative universe close to legends and mythology. Yes, as soon as we start talking about history, I fall into a wonderful space of time.

Voici ce qu’elle écrit dans son site sur les Sources d’inspiration « C’est toutefois un moyen-âge touché par la magie, où se mêlent les héros de la mythologie, des légendes, de la littérature et du cinéma. Un monde où les femmes sont fortes et les muses ont des supers-pouvoirs ».

Opening of the TRESOR Gallery in the Hauts de Cagnes

In 2016, she founded her brand Julie Genet Joaillerie in collaboration with Caroline her sister. Then, the success comes very rightly. Moreover I was able to follow the publication of photographs of stars on the steps of the Cannes Film Festival wearing a creation of Julie Genet. Then we can read the praising articles published regularly in the press specialized in contemporary jewelry.

Since 2019, the Galerie Trésor has opened its doors in front of the Château des Haut de Cagnes. It is therefore a perfect place for new French collections that will tour the world of jewelry.

The design

Far from the received ideas, Julie Genet brings in her creations a new dimension in the volume.

Moreover, she starts by choosing colored stones that have weight. The choice of the color of the stones requires a lot of time to find it. In addition, the quality of the cut and color are also important criteria for buying original gems. We have learned all these techniques little by little and with the help of certificates from specialized laboratories .

She dares to combine shapes and colors in her unique way to create beautiful pieces.

The precision of the details

To continue to clarify her artistic approach, I would say that the second important point is the precision of the details. She produces little but always pushing the details as far as possible. For example, it should be known that the rendering of the volume of a ring is extremely difficult to achieve. Therefore, I am in awe of such a visual result.

In conclusion, from a very personal point of view, this ring that you see in the photograph represents a very strong harmony. It marries the beauty of the 3 colors of Tanzanite with the volume of the ring. The jewel looks like a sculpture. Now you can see why I am so in awe of Julie's creations!

Your choice, Our expertise

Julie GENET

julie genet creation

PRÉSENTATION

Julie Genet est créatrice de bijoux contemporains à Cagnes sur Mer.

Ses premiers pas en tant que créatrice en joaillerie

Au début, Julie Genet commence par apprendre à observer les pierres précieuses dans l’environnement familial. Ensuite, nous nous sommes rencontrées à l’Ecole de gemmologie de Marseille où nous avons passé notre diplôme. Notre amitié a  démarré tout de suite. En effet,  je suis émerveillée par les thèmes de son univers créatif proche des légendes et de la mythologie. Oui dès que l’on aborde l’histoire, je fonds dans un espace temps merveilleux.

Voici ce qu’elle écrit dans son site sur les Sources d’inspiration “C’est toutefois un moyen-âge touché par la magie, où se mêlent les héros de la mythologie, des légendes, de la littérature et du cinéma. Un monde où les femmes sont fortes et les muses ont des supers-pouvoirs”.

Ouverture de la Galerie TRESOR dans les Hauts de Cagnes

En 2016, elle fonde sa marque Julie Genet Joaillerie en collaboration avec Caroline sa soeur. Puis, le succès arrive très justement. D’ailleurs j’ai pu suivre la publication de photographies de stars sur les marches du Festival de Cannes portant une création de Julie Genet. Puis nous pouvons lire des articles élogieux publiés régulièrement dans la presse spécialisée en bijoux contemporains.

Depuis 2019, la Galerie Trésor a ouvert ses portes en face du Château des Haut de Cagnes. C’est donc un lieu parfait pour de nouvelles collections françaises qui feront le tour du monde de la joaillerie.

SA DÉMARCHE ARTISTIQUE

Le design

Loin des idées reçues, Julie Genet apporte dans ses créations une dimension nouvelle dans le volume.

D’ailleurs, elle commence par choisir des pierres de couleur qui ont du poids. Le choix de la teinte des pierre demande beaucoup de temps pour la trouver . En plus, la qualité de la taille et de la couleur sont aussi des critères importants pour acheter des gemmes originales. Nous avons appris toutes ces techniques peu à peu et à l’aide de certificats de laboratoires spécialisés. 

Elle ose le mariage des formes et des couleurs marquant ainsi sa façon unique de créer de belles pièces.

 

La précision des détails

Pour continuer à préciser sa démarche artistique, je dirais que le deuxième point important repose sur la précision des détails. Elle produit peu mais toujours en poussant les détails le plus loin possible. Par exemple, il faut savoir que le rendu du volume d’une bague est extrêmement difficile à réaliser. Par conséquent, je suis en admiration devant un tel résultat visuel.

 

En conclusion, d’un point de vue très personnel, cette bague que vous voyez en photographie représente une harmonie très forte. Elle marie la beauté des 3 couleurs de la Tanzanite avec le volume de la bague. Le bijou ressemble à une sculpture. Vous voyez maintenant  pourquoi je suis si admirative des créations de Julie !

Ecrivez et appuyez sur Entrer pour rechercher

Panier
Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this